jeudi 28 octobre 2010

Londres avec une architecte, suite et fin

St Martin-in-the-Fields

Pour les derniers jours, j'ai dû laisser ma visite voler de ses propres ailes dans le système de transports en commun de Londres. Faut bien travailler... même si c'est trois heures par jour! Mon horaire très allégé nous aura au moins permis de passer un maximum de temps ensemble, ce qui n'aurait pas été possible si j'avais fait du 9 à 5 (ou plutôt du 11 à 7, comme ça semble être de coutume ici...)

St Martin-in-the-Fields

Mardi soir, nous avions rendez-vous pour un concert à l'église St Martin-in-the-Fields (où j'ai fait baisser dangereusement la moyenne d'âge), juste à côté de Trafalgar Square. Je ne connais rien à la musique baroque, mais c'était très beau pour les oreilles et les yeux! J'ai été impressionnée par le fait que les musiciens jouent sur des instruments d'époque, pour que la musique soit exactement celle que les compositeurs avaient imaginée. Semble-t-il que les boyaux de mouton sont sans égal pour la sonorité du violoncelle...

The Old Vic

Hier, nous sommes allées au théâtre. J'avais dans mes projets de voir un musical dans le West End, puisqu'il le faut, mais celui de Mary Poppins étant à New York en ce moment, rien d'autre ne valait la peine d'être vu selon ma conseillère culturelle en visite. J'ai donc suivi ses sages conseils, et grand bien m'en fit: nous avons vu Design for Living au Old Vic, et c'était parfait! Nous avons commencé par souper tôt dans un restaurant italien à proximité (Paradiso, délicieuse sauce tomate!) où j'ai encore trop mangé, puis nous nous sommes dirigées vers le théâtre en espérant ne pas nous endormir durant la pièce... Aucune chance: c'était captivant, drôle, surprenant, et les acteurs étaient excellents. Évidemment, j'en ai manqué des petits bouts, et les gens riaient parfois sans que je sache pourquoi... Mais j'ai adoré!

The Old Vic

En plus, le théâtre lui-même était magnifique, et j'ai découvert qu'ici, une soirée au théâtre, c'est du sérieux: complets, robes, champagne... Fait amusant: aux entractes, un garçon vend de petits pots de ce que je pense être du yogourt (glacé ou pas), et les madames chics tètent leurs cuillères de plastique le plus naturellement du monde.

Montclare Street

Ce matin, c'était le jour du départ, alors la vacancière a écourté sa grasse matinée pour que nous puissions déjeuner ensemble avant que je parte travailler. Nous avons mangé des omelettes au Albion, à deux pas de chez moi. Un peu posh, un peu cher, mais si joli! Et rempli de produits tous plus tentants les uns que les autres... Il s'agit d'une épicerie fine/boulangerie où il y a aussi une cuisine et de grandes tables communes pour manger. Nos omelettes n'étaient pas très photogéniques, mais j'ai fait une petite virée dans le quartier pour mon thème de la semaine avant d'aller travailler, après nos adieux...

Rochelle Street

J'ai beaucoup aimé avoir de la compagnie, malgré les journées très remplies qui en résultent. J'ai fait plein de choses que je n'aurais pas eu l'occasion de faire toute seule, et j'ai encore une liste de recommandations architecturales à éplucher! Merci Marraine :)

4 commentaires:

  1. Wow!!! Si ces photos viennent toutes du théâtre, je dois absolument y aller! C'est magnifique!!! Vas-tu continuer ton exploration architecturale malgré l'absence de ta visite?? Ça t'a amené sur une poste photographique vraiment intéressante.... continue de l'exploiter!

    RépondreEffacer
  2. Je suis jalooouuuseeee...!!! St-Martin-in-the-Fields!!! Ah! la la...!!!
    J'aime beaucoup tes photos de fenêtres, c'est comme si tu nous offrais un petit côté intime de la vie des gens < comme vous voyez ma fenêtre, je suis... >, j'adore!
    Et c'est quoi le boulot 3 heures par jour???
    Merci encore de tout ce beau partage de ta vie londonienne!

    RépondreEffacer
  3. Quel plaisir de visiter Londres avec toi, à travers tes photos. C'est vrai que la musique baroque est vraiment très belle ... à l'église St-Martin-in-the-Fields, ce doit être encore plus "céleste".
    Je continue donc de te lire avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.
    Ginette XXX

    RépondreEffacer
  4. François: T'as pas lu jusqu'à la fin, M. le Professeur :P J'ai encore quelques trucs à aller voir, donc les photos architecturales risquent de continuer... L'intérêt a toujours été là, les occasions un peu moins; je vais les créer! Les deux premières photos viennent de St Martin, les deux suivantes du Old Vic.

    Denise: Il va falloir que tu viennes faire un tour, j'ai l'impression!! Le boulot, c'est un truc temporaire qui va probablement changer la semaine prochaine... Pour le moment, je fais des salades dans un bar à salade!

    Ginette: Je me doutais que les amateurs de musique classique reconnaîtraient l'église... Myriam était tout émoustillée de s'y trouver «en vrai» :)

    RépondreEffacer